Se connecter
Histoire de l'ASR

Histoire de l'ASR


Toute l'association

1960Quelques animateurs sportifs super motivés, entrainent quelques édiles municipaux dans la création de cette association sportive multisports. Ses leaders, animateurs, structurent leur développement, avec le soutien et la solidarité des membres et des parents dans un bénévolat sans faille. Leur dynamisme, la compétence de ses instructeurs, les participations assidues aux entraînements, aux compétitions et les bons résultats auprès des jeunes, assuraient une audience favorable aux initiatives particulières de l’association, voire innovantes présentées à différentes institutions, partenaires de son développement :

1966Construction du stade multisports, au village, en bordure de foret, avec terrains de football, basket, piste d’athlétisme de 400m, un pavillon de gardiennage et un vaste parking, complété en 1969 de tribunes et de vestiaires.

1974 – Construction dans le quartier de l’Ermitage, d’un grand gymnase avec logement de gardien et parking, puis en 1979 d’une salle culturelle et en 1982 d’un Mille Clubs, ensemble dénommé : le « complexe sportif et culturel René Tabourot ». Cela permet les activités sportives toutes saisons : basket, volley, gymnastique, arts martiaux, et les activités culturelles associatives et municipales.

1979Achat par la commune des installations de tennis construites en 1971 par un club privé comportant 2 courts couverts, une pièce d’accueil et un pavillon de gardiennage et qui disposent maintenant de 5 courts extérieurs.

1989Pour satisfaire aux activités plus nombreuses en espaces couverts, un gymnase fut construit dans l’enceinte du stage à La Rochette village « la salle René Huard ».

Partenaires

Calendrier